En 2002 passage sur RFO Guyane

RFO Guyane m'a consacré en 2002 un reportage parlant de la série Guyane Killer. Je vous la propose même si la qualité originale a été dégradée par deux captures d'écran successives via appareil photo et camera numériques. J'y ai rajouté quelques petits commentaires.
Presque dix années plus tard, la situation sur le terrain a empiré. Je ne peux que persister et signer dans mes déclarations !
J'invite toutes celles et ceux qui en douteraient à lire mes ouvrages romanesques. Ils pourront les trouver sur http://www.thebookedition.com en tapant DEPLANQUE Joel. Je recommande plus particulièrement MENACES SUR LA JUNGLE, consacré à l'orpaillage clandestin et à certaines magouilles "administrativo-politiques" à la sauce "hexagono-guyanaise". Mes œuvres auraient été portées à l'écran si le réalisateur n'avait pas eu la mauvaise idée de mourir accidentellement.
Amis lecteurs, le titre un peu gore de GUYANE KILLER est trompeur. En fait, ces livres sont très environnementalistes, la forêt guyanaise y tenant un rôle de tout premier plan. Évidemment, pour pimenter le récit, action, sexe, violence et humour y ont leur place ! Ceux qui connaissent la Guyane y retrouveront une certaine ambiance. Je sais... Il m'arrive parfois de manquer de finesse, d'être un peu brut de décoffrage, mais qu'en est-il aussi et surtout de ce que l'on nomme encore autorité ? N'est-ce pas, monsieur le Préfet & Cie ?... "

Retour

guyane roman action sexe violence